Télécharger gratuitement un générateur de mot de passe

un générateur de mot de passe

Publié le : 18 décembre 20183 mins de lecture

Trouver un mot de passe long et difficile à craquer est un travail ardu, le mémoriser l’est encore plus. Que faire alors ? N’existe-t-il pas d’autres moyens pour minimiser la tâche ? Si ! Vous avez la chance d’utiliser un générateur de mot de passe actuellement. Il est plus pratique, et n’importe qui est capable de l’effectuer en quelques minutes.

Que fait un générateur de code ?

Il s’agit d’un logiciel qui aide à avoir un mot de passe facilement, de la longueur que vous souhaitez. Le code obtenu en question est composé d’une lettre en minuscules et en majuscules, de chiffres et des caractères spéciaux. Le logiciel les répartit de façon aléatoire. La longueur peut se situer entre 2 à 25 caractères.

Une personne qui dispose de nombreux codes, à savoir pour la cession, le compte, etc. demande un appui pour lui permettre de choisir le bon, qui soit plus complexe. Un mot de passe généré peut être copié sur un ordinateur, ou en cas de besoin, il est possible de l’imprimer.

Où trouver un logiciel gratuit ?

Il existe plusieurs prestataires de générateur de mot de passe. Or, la plupart sont payants. Sauf que vous découvrirez en ligne des logiciels gratuits et simples à télécharger sur différents systèmes d’exploitation comme Windows, UNIX, Linux… Lire la suite.  Cela ne vous demande que quelques minutes et c’est fait ! En outre, il est à noter que certains navigateurs ne peuvent pas prendre en compte le téléchargement.

L’action est simple : vous faites une recherche dans les moteurs de recherche « télécharger gratuitement logiciel générateur de mots de passe ». Une liste va s’afficher en moins d’une minute. Vous sélectionnez celui qui répond le plus à vos exigences et vous téléchargez en suivant le guide. D’ailleurs, vous pouvez demander l’avis des internautes sur le choix du logiciel le plus pratique.

Comment procède le générateur ?

Le générateur sert à créer, à changer et à mémoriser le code secret. Vous pouvez effectuer des réglages. De toute façon, vous optez pour celui qui correspond à votre attente : la longueur, souhaitez vous ajouter des chiffres, des lettres, des majuscules, des minuscules, etc. Le maximum serait le mieux !

Pour faciliter le choix de vos prochains codes, vous pouvez enregistrer les anciennes options dans le paramètre, si le logiciel le permet. Il est à préciser qu’il est possible de générer plusieurs mots de passe en même temps. Ainsi, vous économiserez un peu de temps ! Vous aurez alors des composants différents pour chaque compte et session.

Plan du site