Les applications pour gérer ses mots de passe

mots de passe

Publié le : 26 décembre 20163 mins de lecture

Avoir plusieurs mots de passe en même temps peut se transformer en casse-tête. Un gestionnaire de mots de passe est devenu indispensable dans les tâches quotidiennes des internautes pour les aider à les mémoriser facilement. Il est destiné à vous simplifier la vie tout en vous proposant des services supplémentaires.

Quel type d’application choisir ?

Sachez que vous disposez de nombreuses applications pour stocker vos codes secrets. Cependant, vous avez besoin de trier celle qui est la plus adapté à vos exigences. Les plus courantes sont :

  • Dashlane : c’est un gestionnaire de mots de passe et de portefeuille. Il est gratuit ! Disponible partout où vous êtes, il offre un service de qualité. Il génère des mots de passe en accord avec vos attentes. L’avantage ? Le résultat obtenu est impossible à deviner.
  • Keeper : c’est un outil de stockage pour les fichiers confidentiels, les photos et les documents professionnels et personnels, sans oublier bien de votre mot de passe. Tout est verrouillé, d’où personne ne sera en mesure de craquer votre code secret et d’avoir accès à vos données. Keeper est gratuit pendant 30 jours, puis un abonnement est requis pour profiter pleinement de ses services dans les années à venir.
  • Wallet App pour Android : pour la sécurité de vos codes, Wallet est l’un des meilleurs coffres-forts sur le web. Même s’il est moins reconnu que les autres, ses fonctionnalités sont d’autant plus efficaces, en matière de stockage de données.
  • LastPass : il vous permet de mettre en lieu sûr tous les mots de passe dont vous aurez besoin, avec une sécurité maximale.
  • Password Safe : c’est une application complète pour vous faciliter la vie et vous aider à générer des mots de passe plus complexe.

Où trouver ces applications ?

En ligne, vous pouvez télécharger gratuitement ces applications. La démarche est plus pratique. Dans les moteurs de recherche, comme Google, vous n’avez qu’à taper le nom de l’application et des résultats des plus pertinents s’afficheront. Ainsi, il est conseillé de suivre les consignes pour les télécharger rapidement.

Des applications gratuites, est-ce que cela existe ?

Certaines applications ne sont pas payantes en ligne. Le download est facile et léger, et ne requiert pas une place importante. Cependant, pour les utiliser à 100%, il vous faudra débourser. En effet, pour la plupart d’entre eux, la période d’essai est d’environ 30 jours, et un abonnement ou une mise à jour est demandé à un intervalle régulier.

Plan du site