Mot de passe Facebook oublié : que faire ?

Mot de passe Facebook

Publié le : 26 décembre 20163 mins de lecture

Facebook est l’un des plus grands réseaux sociaux internationaux. En fait, il est destiné généralement pour l’usage personnel, pour s’amuser et pour se distraire. Il offre l’avantage de se parler avec ses proches qui se trouvent au bout de la terre. Mais quand on n’arrive plus l’ouvrir, c’est la panique totale. Est-il nécessaire d’ouvrir un autre compte ? Non !

Que faire pour se connecter sur Facebook ?

Il est impossible de se connecter si vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe. Suivez le guide et vous parviendrez rapidement à réactiver votre compte. La première solution est de demander à Facebook d’envoyer un code au numéro que vous avez inscrit dans votre page, en cliquant sur « Mot de passe oublié ? ». Vous devez remplir le formulaire. C’est la plus commode.

Si vous avez introduit l’option messagerie, vous recevrez vite un e-mail pour rétablir votre compte. Ainsi, vous allez le taper dans la case, et votre compte s’ouvrira. Changez le mot de passe immédiatement, et faites en sorte de ne plus le perdre. N’hésitez pas à ajouter toutes les adresses e-mail dont vous disposez pour vous faciliter la tâche la prochaine fois.

Attention ! Il existe une limite pour les tentatives, alors laissez vous guider par les consignes.

Et pour changer mon mot de passe, que dois-je faire ?

Modifier son code d’accès est plus pratique si vous connaissez l’ancien. Connectez-vous directement en suivant la procédure habituelle. Sur la droite, cliquer sur paramètres généraux du compte. Vous y trouverez « Mot de Passe », puis appuyez sur « Modifier ». Tapez votre ancien une seule fois, et le nouveau deux fois puis validez sur « enregistrer les modifications ». Et c’est fait ! Vous devez l’essayer la prochaine fois que vous vous connecterez.

Que faire pour plus de sécurité ?

Dans le même chemin, sur votre gauche, cliquez sur « sécurité ». Vous avez le choix entre plusieurs types de sécurité. La première étant utile quand quelqu’un tente d’ouvrir votre compte dans un autre appareil. D’ailleurs, il est bien possible de varier les codes pour entrer dans chaque application.

Et enfin, il est recommandé de demander l’appui de vos amis ou de vos proches pour vous aider si vous rencontrez des difficultés dans la modification.

Petit conseil : gardez votre code secret précieusement afin que personne n’arrive à pirater votre compte de façon scandaleux (projection de vidéos pornographiques, diffamations, etc.) et changez-le de temps en temps.

Plan du site