Comment changer le mot de passe d’un administrateur

mot de passe

Publié le : 13 novembre 20183 mins de lecture

L’ordinateur est un outil indispensable tant personnel que professionnel. C’est un matériel informatique destiné au traitement et au stockage de données. Ainsi, pour sécuriser les fichiers dans votre PC, vous aurez besoin d’incruster un mot de passe. Celui-ci va servir d’interdiction à l’accès de votre session. Comment alors procéder pour protéger vos données en instaurant un mot de passe pour l’administrateur ?

Changer régulièrement son mot de passe

Pour mettre à jour quotidiennement son mot de passe, nul besoin de quelqu’un qui a des compétences spécifiques en informatique. Vous pouvez le faire vous-même. Actuellement, avec Microsoft, il est plus facile de changer son code d’accès. Il suffit de faire Ctrl+Alt+Suppr et appuyez sur « Modifier le mot de passe ».

Vous pouvez également remplacer votre mot de passe dans Panneau de configuration. Dans la barre de menu, cliquez sur Panneau de configuration. Sur la page suivante, vous cliquez sur les onglets : Comptes et protection des utilisateurs / Comptes utilisateurs / Apporter des modifications à mon compte dans les paramètres de l’ordinateur / Utilisateurs et changer votre mot de passe.

Utiliser une mémoire de stockage externe

Le mot de passe pour votre session a été sauvegardé ? Il sera tenu d’interdire à un intrus d’utiliser votre ordinateur, vos données sont donc en sécurité. En savoir plus sur http://www.aydinsistem.com/. Vous pouvez par ailleurs employer une mémoire de stockage externe pour éviter de perdre vos documents. Vous n’aurez qu’à enregistrer toutes vos données dans celle-ci. Cette option est plus pratique et bien plus sécurisée puisque vous pouvez l’avoir de vue à tout moment. En effet, vous pourrez soit amener votre outil de stockage avec vous, soit le mettre en lieu sûr. De cette façon, personne ne peut y avoir accès sans votre autorisation.

Prioriser les bonnes attitudes

Comme un mot de passe peut être oublié ou piraté par un individu, il vous faut également trouver une autre alternative de sauvegarde. Afin de protéger vos données, prenez l’habitude de faire un double enregistrement de vos fichiers, documents dans un autre dossier de votre PC.

Réfléchissez avant de parler : maîtrisez ce que vous racontez à vos collègues de travail ou amis ; ne sois pas si bavard pour ne pas inciter la curiosité ou la mauvaise intention d’autrui. Vous devez aussi éviter les conflits autant que possibles. La prudence est toujours de mise et vous avez le choix.

Plan du site